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Secrétariat Faites le bon choix

Les nouvelles offres à moindre coût

...l'arrivée du téléphone portable dans la vie quotidienne et l'informatisation des cabinets a changé la donne, amenant bon nombre de confrères à se passer des services d'un secrétariat, jonglant eux-mêmes avec les appels des patients...                                                                                                            Tout cela sans le filtre de la secrétaire qui pouvait hiérarchiser les priorités, éviter les dérangements intempestifs lors des visites et gérer les angoisses du patient avec quelques mots de réconfort. Une situation difficilement gérable, tant au plan organisationnel que juridique, avec les risques qu'encourt le médecin pour...un retard d'intervention ou un appel manqué parce que la messagerie est saturée.

L'accueil est primordial                                                                              Pourtant, chez les futurs installés et les tous nouveaux, beaucoup pensent pouvoir gérer leurs patients uniquement avec leur téléphone ou par Internet.   Pour des raisons évidentes d'économies et de gestion du personnel. Or, si la relation médecin-patient évolue vers une prestation de service, d'aucuns oublient que l'accueil est primordial ... La constitution d'une"patientèle" et sa fidélisation passent par le contact humain...Et puis, très vite, ils doivent se rendre à l'évidence que la gestion d'un planning "patients" phagocyte une bonne partie de leur temps et de leur énergie!...D'où le succès des sociétés de télé secrétariat et de secrétariat à distance qui ont bien cerné les attentes des patients et les besoins du médecin. Pour les premiers, rien ne vaut un interlocuteur en ligne et non un serveur vocal ou une messagerie. Pour le second, un état des lieux quasi instantané des appels reçus avec une transmission claire et précise du contenu du message.

Diverses prestations en fonction des besoins de chacun.                                       Les Sociétés de télé secrétariat offent une bonne alternative économique... Que vous exerciez seul ou en cabinet de groupe..., le choix d'une société de télé secrétariat à distance variera en fonction des diverses prestations... Ce télé secrétariat peut être permanent ou fonctionner en relais avec un secrétariat classique, les différents secrétaires travaillant alors avec un agenda partagé par le biais d'Internet ou du logiciel proposé par le fournisseur de services. N'oubliez jamais que la qualité d'un tel service repose aussi et, avant tout, sur l'accueil des patients...

Avant de vous engager avec tel ou tel prestataire de services, voici les cinq questions de bon sens qu'il faut vous poser : 

1- Quelles sont les attentes de mes patients ?                                                    Que votre patientèle soit constituée de longue date ou en cours, c'est l'accueil et l'écoute qui priment... 

2-  Quels sont mes besoins ?                                                                           Cette solution est valable si vous souhaitez vous décharger de la gestion de votre agenda tout en étant informé de façon fiable et pointue pour évaluer l'urgence de la demande.

3-  A quel moment et pour combien de temps ?                                                Sachez qu'avec un secrétariat à distance, vous n'êtes joignable que pendant vos heures de consultations et pendant la permanence des soins, mais que votre patient peut prendre rendez-vous en dehors de ces plages horaires et que vous serez informé à tout moment de votre emploi du temps à venir.

4-  Comment ça marche ?                                                                                    De façon souple et parfaitement personnalisée en fonction de votre activité. Ainsi vous veillerez à pouvoir travailler avec le secrétariat à distance tout en reprenant votre ligne quand vous le souhaiterez...vous donnerez vos consignes spécifiques de façon régulière...Ce qui peut être fait par courriel, par sms ou sur votre agenda partagé. 

5- Quel sera le coût ?                                                                                            Les solutions d'abonnement aux services de télésecrétariat sont multiples. L'idéal est, bien sûr, le long terme qui offre un gage de fidélisation. Certaines sociétés proposent des packs...               

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