Accueil > Revue de presse

Informatique et téléphonie - Retour d’expérience

On en parle...

Il en est pour qui le couplage informatique et téléphonie est primordial.
« En tant que secrétariat médical externalisé, nous avions besoin d’un PABX capable de s’inter­facer avec une application de gestion d’agendas multi-utilisateur », indique Frédérique Louis, gérante d’Efficience Contact, une société de télésecrétariat médical basée à Dijon.

« Notre PABX est couplé avec l’application i-agenda qui gère les plannings des cabinets médicaux clients de notre société, souligne Frédérique Louis. Cette fonction est le cœur de notre métier. »

Lorsqu’un patient téléphone à son médecin pour prendre rendez-vous, l’appel est redirigé vers Efficience Contact.
Une ligne spécialisée SDA (de sélection directe à l’arrivée) est affectée à chaque médecin.
La télésecrétaire qui prend l’appel sait donc lequel d’entre eux a été sollicité.
De son côté, le demandeur ignore que la personne qui lui répond ne se trouve pas physiquement dans le cabinet du praticien.

Une solution qui, techniquement, n’a rien d’extraordinaire. Sauf que jusque-là, elle était réservée aux gros centres d’appel et qu’au­jourd’hui elle est à la portée d’un télésecrétariat de deux personnes, grâce à la nouvelle génération de petits PABX IP.

Article publié sur www.01informatique.fr
Autocommutateurs - Retour d’expérience
Jean-Pierre Soulès, 22 Janvier 2009

| More